Vous désirez performer en vente ? LA solution, inscrivez-vous à l'un (ou plusieurs) de nos webinaires!

Le Webinaire est outil de formation continue qui permet d’acquérir de nouvelles compétences rapidement. D’une durée oscillant entre 45 minutes et 1 heures, chaque webinaire a sa thématique propre. Notre objectif, c’est que chaque webinaire suivi contribue à optimiser les compétences des participants.

Jacques La Berge Formation offre trois séries de 24 webinaires. Ces webinaires s’adressent à trois marchés distincts :

  • Webinaire vente : Représentants et représentantes des ventes, travailleurs et travailleurs autonomes, etc.
  • Webinaire sur la gestion des ventes : Directeur et directrice des ventes, président, propriétaire de PME, etc.
  • Webinaire sur la communication : Cadres, gestionnaires et chefs d’équipes qui gèrent des équipes de travail.

Afin de répondre aux besoins spécifiques de chaque entreprise, les inscriptions peuvent se faire à l’unité, pour 12 webinaires, sur l’ensemble des 24 webinaires ou encore l’entreprise peut choisir à la carte les webinaires qui l’intéressent.

Veillez noter que tout nos webinaires sont enregistrés. En cas d’absence, un participant aura accès au contenu en ligne qu’il pourra visionner à sa guise.

Automne 2020

Durée 1 h, début 8 h

Dates (mardi)

Sujets

Objectifs

29-sept 10 conseils pour augmenter ses ventes en 2020 (GRATUIT) Comment augmenter ses ventes en 2020.
06-oct 10 attentes des clients en 2020 – Comment séduire nos prospects Apprendre à répondre aux attentes des achteurs en 2020. Comprendre ce qui a changé au cours des 5 dernières années et être capable de s’adapter aux nouvelles réalités.
13-oct 10 conseils pour vendre votre valeur ajoutée – Cessez de vendre un prix Apprendre à transmettre sa valeur ajoutée. Comprendre que si le client ne comprend pas la valeur ajoutée, vous êtes condamnés à vendre un prix.
20-oct 10 conseils pour structurer efficacement son développement des affaires Comprendre que la vente est un ensemble de processus, d’outils et de mécanisme de communication.
27-oct 10 conseils pour bâtir une relation de confiance avec ses prospects Comprendre l’importance du lien de confiance dans le processus décisionnel de l’achateur. Comprendre les éléments qui contribuent à bâtir une relation de confiance.
03-nov 10 outils de vente indispensables pour performer en vente Connaitre et intégrer des outils de vente structurés pour augmenter son efficacité et ses ventes.
10-nov 10 conseils pour structurer sa prospection Apprendre à planifier et structurer efficacement son développement d’affaires
17-nov 10 conseils pour batir des scripts téléphoniques et courriels impactants Apprendre à rédiger des scripts impactants
24-nov 10 conseils pour mettre en place une stratégie de Social Selling Apprendre à mécaniser ses processus pour augmenter ses ventes
01-déc 10 conseils pour bâtir une analyse de besoins Comprendre les 3 objectifs de l’analyse de besoins et apprendre à structurer une analyse de besoins.
08-déc 10 conseils pour optimiser son écoute active Comprendre les mécanismes de la communication interpersonnelle qui optimiseront l’écoute active.
15-déc 10 conseils pour bâtir une présentation corporative dynamique Apprendre à structurer et présenter une offre sexy.

Automne 2020

Durée 1 h, début 11 h 45

Dates (mardi)

Sujets

Objectifs

29-sept 10 rôles et fonctions d’un directeur des ventes Comprendre les nombreux défis liés aux roles et fonctions d’un gestionnaire des ventes en lien avec la structure organisationnelle.
06-oct 10 conseils pour prendre charge d’une équipe de vente Prendre le plus rapidement possible le contrôle de son équipe de vente.
13-oct 10 conseils pour structurer un département des ventes Apprendre à struturer un département des ventes en lien avec la cutrure de l’entrerise et des objectifs de développement des affaires.
20-oct 10 conseils conseils pour mettre en place des processus de vente Comprendre l’importance de mécaniser les ventes et de mettre en place des processus sur les ventes et la profitabilité.
27-oct 10 conseils pour structurer une force de vente Comprendre l’importance de mettre en place des structures de vente en lien avec les objectifs corporatifs.
03-nov 10 conseils pour planifier un territoire de vente et fixer des objectifs Apprendre l’importance de mettre en place des structures et processus.
10-nov 10 conseils pour gérer les pipelines de vente Apprendre à calculer la vélocité d’un pipeline.
17-nov 10 conseils pour recruter efficacement Comprendre l’importance du recrutement continuel en vente. Appprendre à mettre en place un processus effiace de recrutement.
24-nov 10 conseils pour bâtir un plan d’intégration Comprendre le pourquoi d’un plan d’intégration et l’importance du plan sur la productivité et la retention du personnel.
01-déc 10 conseils pour bâtir une relation avec son équipe de vente Créer rapide une relation de confiance qui contribuera à la croissance des ventes et à l’établissement d’un climat de travail favorisant le développement des compétences
08-déc 10 conseils pour devenir un agent de changement (Leadership) Comprendre les compétences et qualités d’un leader efficace en vente.
15-déc 10 conseils pour motiver une équipe de vente Apprendre à optimiser les performances en personnalisant les stratégies de motivation.

Automne 2020

Durée 1 h, début 13 h

Dates (mardi)

Sujets

Objectifs

29-sept 10 conseils pour communiquer efficacement avec son équipe de travail Comprendre l’importance d’une communication claire et efficace. Apprendre à comment communiquer les objectifs, orientations, etc.
06-oct 10 conseils pout bâtir une relation de confiance avec son équipê de travail Créer rapide une relation de confiance qui contribuera  à l’établissement d’un climat de travail favorisant le développement des compétences  et de la productivité.
13-oct 10 conseils pour l’utilisation stratégique de la communication non verbale en gestion Apprendre à détecter les signaux non verbaux et à utiliser sciemment des techniques non verbales pour optimiser l’efficacité de sa communication.
20-oct 10 conseils pour développer l’écoute active en gestion Mettre en application des techniques de communication qui impacternt sur la qualité de l’écoute au sein de l’équipe.
27-oct 10 conseils pour adapter son style de gestion aux personnalités. Comprendre l’importance d’adacpter sa façon de communiquer en fonction des divers profils de personnalité.
03-nov 10 conseils pour otimiser la gestion des priorités et la délagation de tâches Comprendre l’importance des tâches à valeur ajoutée. Apprendre à mettre en place un processus de délégation de tâches.
10-nov 10 conseils pour motiver son équipe de travail Comprendre les éléments qui cntribueront à accroitre la motivation de l’équipe.
17-nov 10 conseils pour développer ses qualités de leader en gestion Comprendre les qualités qui définnissent un leader.
24-nov 10 conseils pour gérer les personnalités difficiles Comprendre l’importance de détecter et encadrer les persoonalités difficiles ou les comportements déviants.
01-déc 10 conseils pour gérer les conflits Apprendre à intervenir rapidement en cas de conflit. Apprendre commment réagir lorsqu’un conflit survient.
08-déc 10 conseils pour favoriser la gestion du changement Comprendre l’importance d’intégrer le facteur humain dans tout processus de changement.
15-déc 10 conseils pour favoriser la prise de décision  éclairée Apprendre à mettre en place un processus décisionnel qui favorisera la prise de décisions éclairées.

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