Qui est Jacques Laberge ?

Consultant senior en développement des affaires, vente stratégique et communication organisationnelle

Qui est Jacques La Berge

« Plus vous aider les gens à obtenir ce qu’ils désirent et plus vous aurez du succès.»

La carrière en vente de Jacques La Berge débute en 1987 lorsqu’il a joint Xerox Canada a titre de représentant des ventes. Xerox est une des trois grandes écoles de vente avec Proctor & Gamble et IBM.

Vingt ans plus tard, après six années à titre de directeur de comptes majeurs chez Pitney Bowes et 5 années à titre de directeur des ventes, Jacques La Berge fait le grand saut et fonde Jacques La Berge Formation. L’entreprise permet de conjuguer deux passions du propriétaire :

  • la vente stratégique ;
  • les communications interpersonnelles.

Au cours des dix dernières années, dans le cadre de ses activités de coaching et de formation en vente stratégique et communication, Jacques LaBerge a formée plus de 500 représentants, directeurs des ventes et cadres ou gestionnaires.

 

Notre philosophie – L’humain avant tout ! 

Toutes les formations en vente et communication, activités de coaching et les interventions en entreprise partent du principe, que dans le cadre de notre travail et malgré toutes les technologies qui nous entourent, nous sommes en constante interaction avec « des humains» que nous devons influencer, motiver, persuader, enrôler, etc. 

La maîtrise des techniques de communication permet d’être en contrôle de la relation et d’atteindre plus facilement les objectifs visés.

Que ce soit en vente ou en gestion, la capacité à communiquer efficacement avec les parties prenantes est la base de la réussite. La communication efficace est une arme. Elle permet de bâtir des relations, d’influencer et persuader, de faire évoluer les idées, de vendre autant vos idées que des produits ou services, etc. Tout leadership efficace passe par la capacité à communiquer clairement ses idées et ses attentes.

Nos implications sociales

Jacques La Berge Formation s’implique depuis de nombreuses années auprès d’Entrepreneuriat Laval en offrant aux étudiants des formations en vente et en psychologie des ventes. Entrepreneuriat Laval a pour mission d’accompagner les membres de la communauté universitaire dans le développement de leurs compétences entrepreneuriales en vue de favoriser le démarrage d’entreprises.

Distinctions

  • 2017 – Distinction Yvon Gasse - En 2017, Entreprenariat Laval (Université Laval) décerne à Jacques La Berge la Distinction Yvon-Gasse en reconnaissance pour son implication auprès de l’entrepreneuriat québécois. Ce prix porte le nom d’Yvon Gasse en hommage au fondateur et premier président d’Entrepreneuriat Laval inc. M. Yvon Gasse est professeur au Département de management de la Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval depuis 1977. Il est également le fondateur et le directeur du Centre d’entrepreneuriat et de PME et le directeur de la Chaire de recherche en innovation et en entrepreneuriat de l’Université Laval. M. Gasse est une figure de proue dans le domaine de l’entrepreneuriat au Canada et à l’étranger.

 

  • 2007 – Pitney Bowes - Gagnant du Cercle du Président.

Clients

Chaque client est unique, mais tous ont la même volonté :
augmenter leurs performances en affaires. Ils ont fait confiance à Jacques La Berge pour atteindre leurs objectifs. Découvrez quelques-uns de ses clients.
Deux adresses pour mieux vous servir :
Région de Montréal

1188 Avenue Union, bureau 100
Montréal (Québec) H3B 0E5
Tél. : 514 980-2979
Québec & l'est de la province

4C, rue Pleau
Pont-Rouge (Québec) G3H 2G2
Tél. : 418 254-2979
Courriel : Enable javascript to display email.
facebooklinkedinyoutube-play