Jacques La Berge Formations - La prospection numérique en B2B

Prospection numérique en B2B

Une prospection numérique efficace contribue à la croissance des ventes

La prospection numérique en B2B constitue un levier de croissance non négligeable pour les entreprises. Cela permet de mieux prospecter, de convertir un plus grand nombre de prospects et surtout de mieux suivre l’évolution des techniques marketing mises en place.

La prospection numérique en B2B offre plusieurs avantages :

– Elle ne prend jamais congé et potentiellement, prospecte 24 heures sur 24 / 365 jours par année.

– Elle ne connaît aucune limite territoriale.

– L’automatisation de la prospection se jumelle aux efforts sur le terrain de votre équipe de vente pour augmenter sensiblement vos ventes. Deux stratégies de prospection en parfaite symbiose optimiseront l’impact de votre développement des affaires.

– Lorsque bien mise en place, la prospection numérique réduit le coût d’acquisition par client.

– Une fois automatisée, elle demande peu d’efforts.

Dans le cadre de cette formation, nous aborderons les stratégies , processus et outils à mettre en place pour optimiser le développement des affaires et la croissance du chiffre d’affaires.

Approche pédagogique

60 % théorie

40% atelier de travail pratique

Clientèle cible

Représentant des ventes
Travailleurs autonomes
Directeurs des ventes

Durée

1 jour

1 journée – 8h30 à 16h.
Possibilité de présentation en ligne (3 modules de 2 heures)

Objectifs – Prospection numérique en B2B

  • Comprendre ce qu’est une stratégie numérique efficace.
  • Éviter les erreurs coûteuses.
  • Augmenter le nombre de prospects qualifiés (Leads)
  • Comprendre ce qu’est une stratégie de conversion efficace.
  • Mettre en place des indicateurs de performance efficaces.

Contenu – Prospection numérique en B2B