Qu’est-ce que le « Programme Excellence en vente » ?

Il s’agit d’une formation en vente stratégique qui vous permettra de vous démarquer de la compétition et d’augmenter vos ventes et votre profitabilité dans la réalité de 2021.

Cette formation vous permettra de :

  • Développer votre approche stratégique en :

    • Mettant en place un plan stratégique de développement conforme aux besoins de votre organisation.
    • Mettant en place des stratégies de développement des affaires efficaces.

     

  • Optimiser vos capacités de communicateur en…

    • Adaptant votre discours de vente en fonction des caractéristiques suivantes (Profil de personnalité, profil de négociateur, scripts de vente, AIDA, CAB et SONCAS, visuel ou auditif, etc.).
    • Optimisant votre qualité d’écoute et votre facteur de persuasion.
    • Développant votre capacité à communiquer efficacement la valeur ajoutée de vos produits et services et votre facteur de différenciation.

     

  • D’être en contrôle…

    • De toutes les étapes de votre processus de vente.

     

  • Intégrer les technologies à son développement des affaires en…

    • En intégrant les stratégies de Social Selling pour augmenter vos ventes.
    • En automatisant les opérations de vente sans valeur ajoutée.

     

  • De développer vos outils de vente personnalisés essentielles au développement des affaires.

     

Subventions possible au programme d’Emploi Québec, si vous correspondez aux critères requis.

Taux de satisfaction compilé lors des sondages d’Emploi-Québec, oscillaient entre 92 et 94%.

Plan de cours détaillé

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Clients

« Chaque client est unique, mais tous ont la même volonté : augmenter leurs performances en affaires. Ils ont fait confiance à Jacques La Berge pour atteindre leurs objectifs. Découvrez quelques-uns de ses clients. »

Merveilleuse rencontre! Ça m’a permis de définir mes objectifs, d’élargir mes horizons d’entrepreneure. Jacques est à l’écoute et très proactif. Il amène des solutions concrètes. Je le recommande sans l’ombre d’un doute.

Julie Blais, Bimoo

M. La Berge a grandement contribué à la réussite de mon entreprise; son cours de vente et son coaching ont su mettre l’impulsion nécessaire au succès. J’ai fortement apprécié l’approche stratégique et concrète de ses interventions. Ses conseils m’ont permis d’atteindre beaucoup plus rapidement que prévu mes objectifs de développement. Son écoute, son expertise et sa maitrise des techniques de vente sont des compétences que de nombreuses entreprises devraient utiliser pour optimiser leur développement d’affaires.

Sophie Côté, SCAC

Jacques est parmi les meilleurs stratèges de vente au Québec. Que ce soit pour mon développement d’affaires ou pour celui de mes clients, il a su s’adapter aux besoins spécifiques et contribuer à l’essor de mon entreprise.

Gilbert Bissonnette, CRM-Québec

J’ai eu la chance de suivre une formation avec M. La Berge.  Wow, quelle belle expérience qui a fortement contribué au développement de mon entreprise.  Je vous recommande fortement M. La Berge afin de stimuler la croissance de votre entreprise, par le biais des ventes.

Richard Morrison

J’aimerais souligner la formation que j’ai reçu chez Jacques La Berge, stratège vente et communication. […] Puisque la formation à été basé sur les valeurs et la mission de l’entreprise, sur le type d’industrie, sur les objectifs de celle-ci, nous avons développé des stratèges de gestions adaptés reliés aux besoins direct d’Unimanix. Je ressors de cette expérience extrêmement gagnant avec des outils de plus dans mes bagages. Je recommande à tous cette approche personnalisée.

La qualité de M. La Berge est de personnalisé son approche, ce qu’il maîtrise avec succès.

Stéphane Drouin, Unimanix

PROCHAINE COHORTE DÉBUTANT LE 8 MARS 2021

Votre temps est important et nous en sommes conscients, donc nous vous offrons aussi l’option d’effectuer ce programme par module.

 

Chaque module comprends un nombre variable de séances d’une durée de 2 h 30 chacune (voir le détail). Toutes les séances auront lieu de 8 h à 10 h 30 aux dates mentionnées.

Module Sujet Dates
Module 1 Principes de communication interpersonnelle et profil de personnalité en vente 8 et 10 mars

(2 séances en ligne)

Module 2 Influencer par la maîtrise du langage non verbal 12 mars

(1 séance en ligne)

Module 3 Prospecter efficacement 15, 17, 19, 22, 24, 26, 29 et 31 mars (6 séances en ligne et 2 ateliers de travail)
Module 4 L’analyse de besoins et l’écoute active 7, 9, 12, 14 et 16 avril (3 séances en ligne de 2 jeux de rôle)
Module 5 Présentation corporative efficace de votre offre 19, 21, 23 et 26 avril ( 3 séances en ligne et 1 atelier)
Module 6 La négociation commerciale 28, 30 avril et 3 mai (2 séances en ligne et 1 jeu de rôle)
Module 7 La gestion des objections et la fermeture de la vente 5 et 7 mai (2 séances en ligne)
Module 8 Fidélisation de la clientèle 10 mai (1 séance en ligne)
Module 9 Gestion du temps et éthique de vente 12 mai (1 séance en ligne)
Module 10 Retour sur la formation 14 et 17 mai (1 atelier de travail et présentation finale)

Cette formation en vente stratégique est une adaptation en ligne d’une formation de 9 jours, financé par Emploi-Québec, que le Cégep de Ste-Foy a distribué pendant 10 ans (3 présentations par année) et le Cégep de La Pocatière (1 présentation annuelle) pendant 5 ans.

Cette formation a été mise à jour en janvier 2020 pour prendre en compte l’impact des technologies en vente et aussi, prendre en considération l’évolution des processus d’achat chez les clients.

Jacques La Berge, MBA

« Plus vous aider les gens à obtenir ce qu’ils désirent et plus vous aurez du succès. »

Et pour découvrir ce que désire un client, un membre de votre équipe, un supérieur hiérarchique ou tout autre interlocuteur, la recette magique est simple : poser des questions pertinentes, écouter et approfondir les réponses. Ensuite, vous êtes en mesure d’amener une réponse « adaptée » aux attentes de vos interlocuteurs.

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