Qu’est-ce que le « Programme Excellence en Communication » pour cadres et gestionnaires?

L’objectif de ce programme de formation est d’améliorer les compétences clés en communication afin de permettre aux gestionnaires d’être le plus en contrôle possible  de leurs communications et de leurs interactions avec les différents intervenants (clients, employés, supérieurs hiérarchiques, etc.).

Le programme de formation est composé de huit modules (journées).

À qui s’adresse le programme?

À tout gestionnaire, cadre ou chef d’équipe en interrelation avec une équipe de travail, des fournisseurs, des clients, etc.

Les objectifs de cette formation

  • Augmenter les compétences :
    • en vente et en développement d’affaires.
    • En communication interpersonnelle.
  • Développer le côté stratégique :
    • Comprendre le marché et d’être capable d’élaborer un plan stratégique de développement conforme aux besoins du marché.
    • Optimisation des comptes clients,
    • Ventes croisées.
    • Référencement.
  • Améliorer la qualité de ses communications interpersonnelles
    • D’être capable son discours client en fonction des caractéristiques suivantes (Profil de personnalité, profil de négociateur, scripts de vente, AIDA, CAB et SONCAS, visuel ou auditif, etc.).
    • Améliorer son écoute active.
    • Développer sa capacité à communiquer efficacement la valeur ajoutée de ses produits et services et son facteur.
    • Maitriser les 7 types de question.
  • D’être en contrôle
    • De toutes les étapes de son processus de vente.
    • D’être en contrôle des informations pertinentes.
    • De sa gestuelle non verbale afin d’influence le client positivement.
  • Intégrer les technologies à son développement des affaires
    • CRM
  • De développer des outils personnalisés pour optimiser son développement des affaires
    • CAB + SONCAS
    • Grille d’analyse de besoins
    • Grille de négociation
    • Scripts de vente
    • Etc.

Plan de cours détaillé

Je me lance et je m'inscris

Votre temps est important et nous en sommes conscients, donc nous vous offrons aussi l’option d’effectuer ce programme par module.

Nous avons divisé cette offre par forfait comprenant chacun un nombre variable de session d’une durée de 1 h 30 chacune (voir le détail).

Sujets Coût ($) Détails Dates
Optimiser l’efficacité de vos communications interpersonnelles Sur demande.
  • Techniques de communication interpersonnelle à maitriser
  • S’adapter aux diverses personnalités
  • Le langage non verbal en gestion d’équipe
  • Se prémunir contre la manipulation en milieu de travail
  • Comment réagir face à une tentative de manipulation
Sur demande.
Motiver et inspirer son équipe de travail (Leadership) Sur demande.
  • Comment motiver son équipe de travail 1
  • Stratégies de motivation intrinsèques et extrinsèques
  • Les formes de leadership
  • Comment devenir un leader inspirant
Sur demande.
Prendre des décisions éclairées en communicant efficacement Sur demande.
  • Comment mettre en place un processus de décision efficace.
  • Les outils de prise de décision.
  • Comment investiguer – Les 8 types de questions et les techniques de reformulation
Sur demande.
Coacher une équipe de travail Sur demande.
  • Pourquoi coacher une équipe de travail
  • Comment bâtir une stratégie de coaching efficace
  • Coacher en ligne
  • Atelier pratique 1
  • Atelier pratique 2
Sur demande.
Gérer des personnalités difficiles Sur demande.
  • Qu’est-ce qu’une personnalité difficile au travail et pourquoi intervenir.
  • Comment intervenir auprès d’une personnalité difficile.
  • Comment Documenter et étoffer des dossiers d’employés difficiles
  • Atelier pratique 1
  • Atelier pratique 2
Sur demande.
Négocier avec son équipe de travail Sur demande.
  • Test – Quel est votre profil de négociateur
  • Comment négocier en milieu de travail
  • Atelier pratique 1
  • Atelier pratique 2
Sur demande.
Bâtir une équipe de travail efficace Sur demande.
  • Comment mettre en place une stratégie d’embauche efficace.
  • Comment bâtir une entrevue d’embauche efficace.
  • Comment mettre en place un processus d’intégration.
  • Comment mettre en place des indicateurs de performance et évaluer votre équipe de travail.
Sur demande.
Gérer les situations Sur demande.
  • Comment gérer le changement sur le plan humain.
  • Comment gérer les conflits en milieu de travail 1.
  • Comment gérer les conflits en milieu de travail 2.
  • Comment gérer les crises en milieu de travail.
Sur demande.
Gérer efficacement ses priorités et les lois du temps. Sur demande.
  • Comment gérer les priorités
Sur demande.

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