Qu’est-ce que le « Programme Excellence en Communication » pour cadres et gestionnaires?
L’objectif de ce programme de formation est d’améliorer les compétences clés en communication afin de permettre aux gestionnaires d’être le plus en contrôle possible de leurs communications et de leurs interactions avec les différents intervenants (clients, employés, supérieurs hiérarchiques, etc.).
Le programme de formation est composé de huit modules (journées).
À qui s’adresse le programme?
À tout gestionnaire, cadre ou chef d’équipe en interrelation avec une équipe de travail, des fournisseurs, des clients, etc.
Les objectifs de cette formation
- Augmenter les compétences :
- en vente et en développement d’affaires.
- En communication interpersonnelle.
- Développer le côté stratégique :
- Comprendre le marché et d’être capable d’élaborer un plan stratégique de développement conforme aux besoins du marché.
- Optimisation des comptes clients,
- Ventes croisées.
- Référencement.
- Améliorer la qualité de ses communications interpersonnelles
- D’être capable son discours client en fonction des caractéristiques suivantes (Profil de personnalité, profil de négociateur, scripts de vente, AIDA, CAB et SONCAS, visuel ou auditif, etc.).
- Améliorer son écoute active.
- Développer sa capacité à communiquer efficacement la valeur ajoutée de ses produits et services et son facteur.
- Maitriser les 7 types de question.
- D’être en contrôle
- De toutes les étapes de son processus de vente.
- D’être en contrôle des informations pertinentes.
- De sa gestuelle non verbale afin d’influence le client positivement.
- Intégrer les technologies à son développement des affaires
- CRM
- De développer des outils personnalisés pour optimiser son développement des affaires
- CAB + SONCAS
- Grille d’analyse de besoins
- Grille de négociation
- Scripts de vente
- Etc.
Votre temps est important et nous en sommes conscients, donc nous vous offrons aussi l’option d’effectuer ce programme par module.
Nous avons divisé cette offre par forfait comprenant chacun un nombre variable de session d’une durée de 1 h 30 chacune (voir le détail).
Sujets | Coût ($) | Détails | Dates |
---|---|---|---|
Optimiser l’efficacité de vos communications interpersonnelles | Sur demande. |
|
Sur demande. |
Motiver et inspirer son équipe de travail (Leadership) | Sur demande. |
|
Sur demande. |
Prendre des décisions éclairées en communicant efficacement | Sur demande. |
|
Sur demande. |
Coacher une équipe de travail | Sur demande. |
|
Sur demande. |
Gérer des personnalités difficiles | Sur demande. |
|
Sur demande. |
Négocier avec son équipe de travail | Sur demande. |
|
Sur demande. |
Bâtir une équipe de travail efficace | Sur demande. |
|
Sur demande. |
Gérer les situations | Sur demande. |
|
Sur demande. |
Gérer efficacement ses priorités et les lois du temps. | Sur demande. |
|
Sur demande. |