Formations en vente et communication

Des formations en vente et communication sur mesure et flexible pour tous !

Aujourd'hui, la vente c'est ?

Aujourd’hui, les nouvelles technologies digitales sont omniprésentes dans notre quotidien. Les technologies facilitent et complexifient à la fois le travail de la force de vente. Ces changements amènent des questions :

  • Quelles sont les complémentarités entre l’approche digitale et l’approche traditionnelle de la vente ?
  • En quoi les technologies digitales impactent-elles sur le travail de la force de vente ?
  • À l’aube d’une nouvelle décennie, qu’est-ce qui démarque les meilleurs représentants ?
  • Comment former et coacher une force de vente à l’aube de la nouvelle décennie ?

La mission de la force de vente a évolué. Il y a quelques années, la force de vente avait comme mission d’informer le client sur les produits et services de l’entreprise. Aujourd’hui le rôle de la force de vente est de comprendre les défis et enjeux des clients et de démontrer comment leurs produits et services contribueront à rendre leurs clients plus productifs, plus efficaces, plus rentables… Auparavant, il suffisait de vendre les caractéristiques d’un produit ou service. Maintenant, ce sont les bénéfices retirés de l’utilisation du produit que le client achète.

Conséquemment, les stars de la vente ont tous comme point commun d’être d’excellents communicateurs dotés d’une écoute active au-dessus de la moyenne. Plus encore, ils sont passés maitre dans l’art de vendre la valeur ajoutée de leurs produits et services. Ils ont aussi pris acte que le travail des acheteurs et la façon de magasiner ont grandement évolué au cours des dernières années. Les représentants incapables de s’adapter sont condamnés à l’extinction.

Qui fait appel à nos services de formation en vente ?

Toute entreprise voulant structurer et optimiser ses ventes. Mais plus encore, la majorité des clients de Jacques La Berge sont des PME ou des entreprises de services (Assurances, technologies, communication, etc.). Nos clients ont en commun de vouloir se démarquer de leurs compétiteurs et ont compris l’importance du concept de la valeur ajoutée en vente.

Nos clients priorisent la formation et le coaching de leur force de vente. Ils ont compris que la formation et le coaching augmentent la qualité et la quantité des ventes tout en réduisant les coûts liés au service à la clientèle et aux coûts de vente.

Pourquoi faire appel à nos services de formation ?

Plusieurs raisons justifient donc de faire appel à l’expertise de Jacques La Berge en formation des équipes de vente :

  • évidemment d’augmenter les ventes et la profitabilité de l’entreprise dans un contexte de compétition ;
  • développer les compétences professionnelles et personnelles de la force de vente :
  • mettre en place des processus de vente et des indicateurs de performance permettant d’être en plein contrôle du développement des affaires.

La différence Laberge en formation !

Communicateur né : pour Jacques La Berge,  l’écoute de ses clients est une valeur profonde de son entreprise. Chaque formation ou séance de coaching est personnalisé en fonction des objectifs propres, de la personnalité et du niveau de connaissance des participants. Avant chaque formation, l’entreprise est contactée pour connaitre les objectifs visés, les défis ainsi que la typologie des participants.

La passion des ventes et des communications interpersonnelles : la vente B2B, malgré la numérisation de processus de vente, demeure une activité où la relation humaine est au cœur de la relation de confiance.  Tous les étapes du cycle de vente impliquent de communiquer efficacement.

Vulgarisateur : Jacques Laberge simplifie la compréhension des mécanismes de la vente.  Il décortique chaque étape et met en place des outils qui facilitent la compréhension et l’application des concepts de la vente stratégique.

Concret : l’objectif des formations de Jacques La Berge est que tous les participants puissent mettre en place des acquis pratiques dès le lendemain de la formation.

Vision : Jacques La Berge n’est pas un fournisseur de formation. C’est un partenaire d’affaires qui prend à cœur la croissance de ses clients.  Ce partenariat est basé sur une confiance réciproque.

Formations pour la direction des ventes

Très souvent, un représentant (représentante) des ventes obtient une promotion à titre de directeur (directrice) des ventes à la suite de ses excellentes performances en vente. Ce que trop souvent la haute direction oublie, c’est que les compétences clé nécessaires au succès en vente diffèrent grandement de celles que maitrisent les bons gestionnaires des ventes. De plus, la gestion d’une équipe de vente est l’une des tâches les plus difficiles en entreprise.

Dans cette optique, Jacques Laberge offre diverses options de formation et de coaching qui permettront au directeur (directrice) des ventes de maîtriser les compétences clé indissociables à son succès en tant que gestionnaire, et au succès de son équipe de vente. 

Voici la liste de nos formations pour directeur des ventes :

Formations pour représentants

Le rôle de représentant évolue à vitesse grand V. Dans un contexte d’hyper compétitivité, le représentant efficace a compris qu’il est essentiel de mettre de l’avant la valeur ajoutée de ses produits et services, et être capable de positionner son expertise comme un incontournable pour le client. Il doit devenir une « facteur de différenciation » positif.

Plus encore, la valeur de son offre est fonction de sa capacité à la mettre en relief avec les besoins spécifiques du client.

La capacité à communiquer efficacement et à établir des liens de confiance est donc essentielle au succès. Jacques La Berge offre diverses formations et coaching en vente stratégique adaptées aux besoins de votre entreprise.

Voici la liste de nos formations pour représentant des ventes :

Formations en communication

Dans le cadre de son travail, tout gestionnaire doit vivre en constante interaction constante avec diverses parties prenantes (son supérieur hiérarchique, ses collègues, son équipe de travail, des clients, des fournisseurs. etc.).

Toujours dans le cadre de son travail, il doit écouter, approfondir, négocier, motiver, démontrer du leadership, présenter des plans stratégiques, recadrer des employés difficiles, gérer des crises, gérer le changement, prendre des décisions, etc.

Le succès d’un gestionnaire passe par sa capacité à communiquer efficacement, à adapter son discours en fonction de son interlocuteur et à se montrer persuasif. Jacques Laberge offre une série de formations, conférences et coaching sur le sujet : 
Deux adresses pour mieux vous servir :
Région de Montréal

1188 Avenue Union, bureau 100
Montréal (Québec) H3B 0E5
Tél. : 514 980-2979
Québec & l'est de la province

4C, rue Pleau
Pont-Rouge (Québec) G3H 2G2
Tél. : 418 254-2979
Courriel : Enable javascript to display email.
facebooklinkedinyoutube-play