Jacques La Berge - Maîtriser l’écoute active pour vendre plus

Maîtriser l’écoute active pour vendre plus

Maîtriser l’écoute active pour vendre plus est une formation que cerne la problématique principale en vente. En effet, près de 70% des acheteurs ne se sentent pas écouter lors de leurs rencontres avec des représentants des ventes. C’est énorme! Lors du processus de vent, trop de représentants sont à l’écoute d’eux-mêmes plutôt que d’être à l’écoute de leur client. Pourtant, l’écoute active permet une compréhension optimale des enjeux et aspirations du client. L’écoute active est un processus structuré et organisé. Croire qu’écouter est facile est un faux paradigme. Sans outil de vente, un représentant retiendra seulement 25% de sa communication avec son client. En exemple, sans une analyse de besoins structurée, avec des questions rédigées, il est impossible d’être véritablement à l’écoute de son client et de circonscrire tous les besoins.

Toute information non investiguée affaiblit immanquablement le processus de vente, insécurise le client et réduit drastiquement les chances de fermer la vente.

L’écoute active est le fondement d’un processus de vente efficace. L’écoute active est à la base de la réussite en vente.

Approche pédagogique

25 % théorie

75 % atelier de travail pratique

Clientèle cible

Représentant des ventes
Travailleurs autonomes
Directeurs des ventes

Durée

1/2 jour

1/2 journée – 8h30 à 12h ou 13h à 16h30

Objectifs

  • Comprendre le processus d’écoute active.
  • Maîtriser les techniques d’écoute active.
  • Mettre en place des outils favorisant l’écoute active.

Contenu