Jacques La Berge - Ventes croisées et stratégies de référencement

Les ventes croisées et les stratégies de référencement

Les ventes croisées et les stratégies de référencement sont des stratégies de vente contribuant directement à l’accroissement des ventes et de la profitabilité de votre entreprise.

L’objectif principal d’une vente croisée est d’augmenter la valeur de la vente moyenne par commande. Concrètement, cela se réalise en proposant d’autres produits ou services à l’acheteur. Ces produits ou services doivent lui plaire (émotion) ou correspondre à ses besoins (pensé), en se basant sur le produit ou service qu’il a initialement acheté. Il existe diverses stratégies de ventes croisées. Une stratégie de vente croisée doit être soigneusement planifiée. Hors de question d’y aller au hasard. Il y a des règles à respecter pour augmenter sensiblement les chances que le client acquiesce à la vente supplémentaire que vous lui proposez. La vente croisée est une vente « technique » qui souvent fait appel à l’aspect émotif du client,

Le développement des ventes par référencement est une stratégie de prospection excessivement efficace qui peut être déclinée sous plusieurs formes. Demander une référence est similaire à une demande en mariage. Demanderiez la main de l’élu(e) de votre par courriel? Une référence dépend de la satisfaction du client et de la qualité de sa relation avec son représentant. Ce mariage avec le client est réalisable sous diverses formes.

En conclusion, cette formation  facilitera grandement la prospection, augmentera la vente moyenne et surtout, accroitra votre profitabilité.

Approche pédagogique

25 % théorie

75 % atelier de travail pratique

Clientèle cible

Représentant des ventes
Travailleurs autonomes
Directeurs des ventes

Durée

1 jour

1 journée – 8h30 à 16h.

Objectifs

  • Mettre en exécution des stratégies de croissance des ventes.

Contenu