Jacques La Berge Formations - La communication non-verbale en vente

La communication non-verbale en vente

La communication non-verbale en vente est stratégique. Réfléchie, elle contribue grandement au facteur de persuasion du représentant des ventes. 93% de la communication interpersonnelle est considérée comme étant de la communication non-verbale.

Pourtant, la très grande majorité des représentants n’intègrent aucune technique de communication non-verbale à leur processus de vente. Par le fait même, ces représentants diminuent grandement l’impact de leur argumentaire et leur facteur de persuasion. Plus encore, ne pas contrôler son langage non-verbal peut diminuer la portée du message et altérer à la relation de confiance. Tout représentant des ventes devrait maîtriser et utiliser dans son processus de vente un minimum de 10 techniques non-verbales. Pourtant, trop peu de représentant ont conscience de la portée stratégique du langage non verbale.

Maîtriser et utiliser des techniques de communication non verbale a un impact majeur sur le facteur de persuasion et sur la croissance des ventes. Cette formation a deux objectifs précis : premièrement, comprendre les règles de base du langage non-verbal; deuxièmement, utiliser sciemment le langage non-verbal comme un élément de la communication persuasive.

Approche pédagogique

25 % théorie

75 % atelier de travail pratique

Clientèle cible

Représentant des ventes
Travailleurs autonomes
Directeurs des ventes

Durée

1/2 jour

1/2 journée – 8h30 à 12h ou 13h à 16h30

Objectifs

  • Comprendre les éléments du langage non verbal.
  • L’impact du langage non verbal dans le facteur de persuasion.
  • Apprendre à utiliser sciemment le langage non verbal pour optimiser son facteur de persuasion.

Contenu