
Implanter une culture de vente
La formation Implanter une culture de vente est essentielle au succès d’une force de vente. La culture et les valeurs véhiculées par une organisation ont un impact sur la force de vente.
La mise en place ou le renforcement de votre culture de ventes contribuera à la croissance des ventes et au développement de votre organisation. Qu’est-ce qui fait une culture de vente forte ? Au fil des ans, Jacques La Berge Formations a aidé de nombreuses entreprises à mettre en place de meilleures pratiques.
Développer une force de vente forte et engagée implique l’imputabilité de tous et chacun. la responsabilité de fournir des performances supérieures au plan d’une manière qui soutient les valeurs de notre entreprise. Il est métrique et prévisible.
Créer une équipe de vente engagée
Les entreprises ayant implanté une culture de vente partagent les caractéristiques suivantes : Leur équipe de vente est engagée et motivée. Les objectifs de vente sont atteints ou dépassés à chaque année. Créer une solide culture de vente est une combinaison de structure, de processus, de récompenses, de reconnaissance, de rémunération, de formation, de leadership, de motivation, de coaching, d’enseignement, de rétroaction et plus encore.
Les participants à cette formation verront comment implanter une culture de vente qui favorisera l’essor des compétences et surtout, favorisera la croissance des ventes.
Approche pédagogique
40 % théorie
60 % atelier de travail pratique
Clientèle cible
Représentant des ventes
Travailleurs autonomes
Directeurs des ventes
Durée
1 journée – 8h30 à 16h.
Objectifs
- Comprendre ce qu’est une culture de vente
- Apprendre à implanter une culture de vente