Jacques La Berge Formations - Gestion du temps et des priorités en vente

Gestion du temps et des priorités en vente

Le temps est stratégique en vente.

La gestion du temps et des priorités en vente est stratégique. En effet, chaque heure perdue a un impact sur les résultats de vente et sur la rémunération du représentant des ventes.

Un représentant des ventes est constamment sollicité. Il doit planifier son développement des affaires, gérer sa relation avec la clientèle et dégager du temps pour gérer les urgences. Gérer efficacement son temps de travail dans ce contexte demeure un défi de tous les instants. Qu’est-ce qui est vraiment prioritaire? Comment gérer les urgences ? Quels stratégies mettre en place pour répondre rapidement à la multitude de courriels en s’assurant de ne rien oublier? Comment structurer une journée de travail en laissant juste assez de flexibilité pour les imprévus ? Pourquoi optimiser les heures « payantes » ? Quelles tâches pourraient-être délégué ? Comment éliminer les grugeurs de temps ?

La qualité de l’organisation et de la structure de travail auront aussi un impact majeur sur la productivité. Plus un représentant est structuré dans son travail, plus il est en mesure de dégager du temps de qualité pour rencontrer des clients. Et le temps consacré à la prospection et au développement des affaires contribuera directement à la croissance des ventes.

Dans le cadre de cette formation sur la gestion du temps et des priorités en vente , des techniques reconnues en matière de gestion de temps et des priorités vous seront présentées. Elle vous permettront de gagner en efficacité, en fiabilité et en flexibilité. Ultimement, le volume de vos ventes augmentera.

Approche pédagogique

50 % théorie

50% atelier de travail pratique

Clientèle cible

Représentant des ventes
Travailleurs autonomes
Directeurs des ventes

Durée

1 jour

1 journée – 8h30 à 16h.
Possibilité de présentation en ligne (3 modules de 2 heures)

Objectifs – Gestion du temps et des priorités en vente

  • Comprendre l’importance du temps en vente.
  • Apprendre à prioriser les activités ou tâches à valeur ajoutée.
  • Optimiser sa productivité.

Contenu – Gestion du temps et des priorités en vente