Formations sur la communication interpersonnelle en vente

Maitriser la communication interpersonnelle en vente contribuera grandement à la croissance des ventes. En effet, les as de le vente partagent le même point commun : Ce sont des communicateurs exceptionnels. La communication interpersonnelle est une compétence à développer pour obtenir du succès en tant que représentant des ventes.

Un as de la vente maitrise parfaitement :

  • La connaissance de ses produits, de ses services et de sa compétition.
  • La maîtrise des techniques de vente;
  • La compréhension des processus de vente;
  • L’utilisation efficiente de techniques de communication.

Avant même de former votre force de vente aux techniques de vente, formez-la aux techniques de communication interpersonnelle. Une équipe de vente qui ne sait pas communiquer est condamnée à se battre sur le prix. À l’inverse, les excellents communicateurs ont la capacité de « persuader et convaincre » les acheteurs que leurs offres est un incontournable pour leur entreprise.

Maitriser la communication interpersonnelle en vente est une compétence qui contribue grandement à la croissance des ventes. En vente, les champions ont tous le même point commun : Ce sont des communicateurs exceptionnels. La communication interpersonnelle est au cœur

Un as de la vente maitrise parfaitement :

  • La connaissance de ses produits et services et sa compétition.
  • Les techniques de vente;
  • Les processus de vente;
  • Les techniques de communication.

Avant même de former votre force de vente aux techniques et processus de vente, formez-la, au préalable, aux techniques de communication interpersonnelle. Une équipe de vente qui ne sait pas communiquer est condamnée à se battre sur le prix. À l’inverse, les excellents communicateurs ont la capacité de « persuader et convaincre » les acheteurs que leurs offres est un incontournable pour leur entreprise.

L’importance de la communication
interpersonnelle sur le processus de vente

Nos six formations en communication interpersonnelle

Maitriser les techniques de base de la communication
interpersonnelle en vente

Maitriser les techniques de communication interpersonnelle optimisera votre développement des affaires. Plus un représentant des ventes communiquera efficacement, plus il augmentera le volume de ses ventes. À l’inverse, un représentant incapable de communiquer sa valeur ajoutée est condamné à vendre au prix le plus bas.

Établir sa crédibilité auprès de l’acheteur

Comment, dès les premières minutes de la relation avec le prospect, les stars de la vente positionnent-ils stratégiquement leur expertise pour se démarquer de leurs compétiteurs? Cette formation fournira les réponses à cette question.

Établir sa crédibilité est à la base de toute relation d’affaires fructueuse. Cette crédibilité permettra de bâtir de solides relations d’affaires avec les clients.

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Maitriser l’écoute active pour créer le lien de confiance et vendre plus

L’écoute active permet une compréhension optimale des enjeux et aspirations du client. L’écoute active est un processus « organisé ». En exemple, sans une analyse de besoins structurée, avec des questions écrites, il est impossible d’être véritablement à l’écoute de son client et de circonscrire tous les besoins.

Toute information non investiguée affaiblie le processus de vente, insécurise le client et réduit les chances de fermeture de la vente.

L’écoute active est le fondement d’un processus de vente efficace.

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Maitriser la communication non verbale pour convaincre en vente

Le langage non verbal en vente est stratégique. Il contribuera grandement au facteur de persuasion du représentant des ventes. 93% de la communication est considérée comme étant de la communication non verbale.

Pourtant, la très grande majorité des représentants n’intègrent aucune technique non verbale à leur processus de vente. Par le fait même, ces représentants diminuent grandement l’impact de leur argumentaire et leur facteur de persuasion.

Maitriser et utiliser des techniques de communication non verbale aura un impact majeur sur votre facteur de persuasion et contribuera à la croissance des ventes.

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Comprendre les profils de personnalité en vente

Comprendre les profils permet d’adapter sa communication personnelle en fonction des caractéristiques propres à chaque individu. Plus la communication interpersonnelle est adapté au profil de l’acheteur, plus la création du lien de confiance se fait facilement.

Dans le cadre de cette journée, les participants connaitront leurs profils de préférences communicationnelles ainsi que leur profil de négociateur. Avec ces deux profils, ils seront en mesure d’ajuster leur discours de vente afin de rejoindre leur acheteur dans sa réalité.

Plus vous adaptez votre discours, plus votre relation de confiance est optimisée.

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Maitriser la communication persuasive pour augmenter vos ventes

En vente, convaincre le client que nous avons la meilleure solution pour répondre à ses aspirations est au cœur du travail de représentant des ventes. Un représentant incapable de convaincre est condamnée à vendre un prix et se battre pour une profitabilité minimale.

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