Jacques La Berge - Établir sa crédibilité auprès de l’acheteur

Établir sa crédibilité auprès de l’acheteur

Établir sa crédibilité auprès de l’acheteur est fondamental en vente. Sans crédibilité, le représentant fermera peu de vente. Plus encore, ce représentant est condamné à vendre au plus bas prix. Conséquemment, la profitabilité de votre entreprise est étroitement liée à la capacité de votre équipe de vente d’être perçu comme des experts capable de résoudre les problématiques des clients.

Quelque soit le poste occupé, la crédibilité est essentielle à la réussite professionnelle.  Elle permet d’inspirer confiance et d’influencer son entourage. Les critères qui définissent la crédibilité varient selon les cultures, les organisations et même les individus.

Dans le cadre de cette formation, nous aborderons comment établir sa crédibilité dès les premières minutes de la relation d’affaires. Nous verrons comment les as de la vente positionnent leur expertise pour se démarquer de leurs compétiteurs.   Et pour terminer, les aptitudes et attitudes sont une composante des facteurs de crédibilité qui seront discutées.

Établir sa crédibilité est à la base de toute relation d’affaires fructueuse. Cette crédibilité permet de bâtir un solide partenariat avec les clients et d’augmenter ses ventes.

Approche pédagogique

25 % théorie

75 % atelier de travail pratique

Clientèle cible

Représentant des ventes
Travailleurs autonomes
Directeurs des ventes

Durée

1/2 jour

1/2 journée – 8h30 à 12h ou 13h à 16h30

Objectifs – Établir sa crédibilité auprès de l’acheteur

  • Apprendre à bâtir des relations de confiance.
  • Maîtriser les techniques de communication et de vente qui contribuent à la relation de confiance.

Contenu – Établir sa crédibilité auprès de l’acheteur

a. De l’entreprise.

b. Du représentant.