Jacques La Berge Formations - Développer des outils de vente efficaces

Développer des outils de vente efficaces

Les « outils d’aide à la vente » sont la clé de la réussite pour se démarquer de ses concurrents.

Développer des outils de vente efficaces est essentiel si votre objectif est d’accroître vos ventes. Le domaine de la vente est un secteur d’activité qui exige préparation et rigueur. Les outils de vente optimisent le développement commercial de votre entreprise. Sans structure et outils de vente, vous vous retrouverez noyé au milieu de vos concurrents, voire dépassé.

Outils de vente numérique

Les offres d’outils de vente numériques se multiplient sur le Web. Plusieurs outils offerts ont comme mission d’automatiser vos processus de vente. Le CRM (Gestion de la relation client) est le premier outil numérique à mettre en place.  Le choix des outils varient en fonction des besoins spécifiques de la force de vente : clientèle locale, internationale, en ligne, complexité de l’offre, etc.

Outils de vente traditionnels

Ces outils de vente sont essentiels. En premier lieu, ils permettent de structurer le discours de vente. Deuxièmement, ces outils contribuent à la création du concept de valeur ajoutée. Et pour terminer, ils favorisent la création du lien de confiance.

Dans le cadre de la formation développer des outils de vente efficaces, plusieurs outils de vente essentiels au succès du processus de vente seront présentés. Ces outils de vente efficaces ont deux utilités : ils structurent le travail du représentant et ils permettre de mettre de l’avant les valeurs ajoutées qui seront au cœur du développement des affaires.

Approche pédagogique

70 % théorie

30% atelier de travail pratique

Clientèle cible

Représentant des ventes
Travailleurs autonomes
Directeurs des ventes

Durée

1 jour

1 journée – 8h30 à 16h.
Possibilité de présentation en ligne (3 modules de 2 heures)

Objectifs – Développer des outils de vente efficaces

  • Comprendre l’importance des outils de vente.
  • Apprendre à choisir les bons outils.
  • Apprendre à utiliser les outils de vente.

Contenu – Développer des outils de vente efficaces