Selon Jacques LaBerge – Conférencier, l’équipe de vente est le poumon de toute entreprise.

Sans vente, la pérennité de l’entreprise est rapidement remise en question.

Les conférences de Jacques LaBerge – Conférencier contribuent à la croissance des ventes. Pourquoi? Parce qu’elles améliorent les compétences de l’équipe. Plus encore, une conférence pertinente met tous les membres de l’équipe de vente sur la même longueur d’onde. Et pour conclure, une conférence sur la vente valorise le travail d’équipe, permet de combler des lacunes et génère des ventes plus rentables.

Donnez de l’air à votre équipe de vente en leur offrant une de nos conférences.

Jacques La Berge - Conférencier

Les avantages d’organiser une conférence de vente avec Jacques LaBerge – Conférencier

Cohésion

Une conférence de vente est un excellent moyen de vous assurer que toute votre équipe de vente est sur la même longueur d’onde. Vous souhaitez également renforcer la confiance de vos représentants.

Comprendre les stratégies organisationnelles et les stratégies de vente

Il s’agit de bien comprendre ce que sont les ventes et comment les stratégies marketing, les processus internes et les systèmes peuvent soutenir les ventes.

Engagement

Les conférences de Jacques LaBerge sont dynamiques, concrètes et contribuent à engager vos équipes de vente aux objectifs de vente visés.

Motivation

Une bonne conférence de vente accroît la motivation et génère plus de ventes.

Augmenter les ventes

Les connaissances transmises lors d’une conférence de vente ont pour objectif d’optimiser les compétences de l’équipe de vente et faciliter, par le fait même, la croissance de leur chiffre de vente.

Je vous invite à communiquer avec moi pour discuter laquelle des conférences offertes par Jacques LaBerge – Conférencier permettra à votre force de vente d’optimiser la croissance de leurs ventes.

Les conférences proposées – Jacques LaBerge – Conférencier en vente

10 CONSEILS POUR OPTIMISER SON DÉVELOPPEMENT D’AFFAIRES

L’objectif de cette conférence de Jacques LaBerge - Conférencier est de proposer des axes d’amélioration. Ces propositions contribueront à faire exploser vos ventes.

10 CONSEILS POUR OPTIMISER SON DÉVELOPPEMENT D’AFFAIRES

Le développement des affaires est d’une importance capitale pour les entreprises qui désirent poursuivre leur croissance et augmenter leurs ventes.

Toutefois, certains entrepreneurs ne savent pas vraiment par où commencer. Au cours de cette conférence, les conseils présentés porteront sur divers aspects du développement des affaires : planification stratégique, organisation de la prospection, l’expérience client, l’optimisation du cycle de vente, la fermeture sectorielle, etc.

10 CONSEILS POUR UNE COMMUNICATION EFFICACE EN VENTES

L’objectif de cette conférence de Jacques LaBerge - Conférencier est de vous présenter 10 éléments de la communication interpersonnelle. Ces éléments contribueront à augmenter vos ventes.

10 CONSEILS POUR UNE COMMUNICATION EFFICACE EN VENTES

Communiquer efficacement est la qualité première que tout spécialiste des ventes se doit de maîtriser. Une communication efficace en développement des affaires a un impact sur la création de la relation de confiance, sur la capacité à communiquer la valeur ajoutée de l’offre présentée et surtout, sur la capacité à fermer des ventes.

Une communication efficace permet aussi d’être en parfait contrôle de son processus de vente. Pour terminer, les excellents communicateurs ont un ratio de fermetures de ventes supérieur à la moyenne.

10 CONSEILS POUR COMPRENDRE LES ACHETEURS EN B2B ET VENDRE PLUS

L’objectif de cette conférence de Jacques LaBerge - Conférencier est de conscientiser les équipes de vente à l'évolution du processus d'achat. L'implantation de technologies et le travail à distance ont fait évoluer le processus d’achat des acheteurs.

10 CONSEILS POUR COMPRENDRE LES ACHETEURS EN B2B ET VENDRE PLUS

Est-ce que rejoindre votre acheteur est un défi ? Le travail de représentation a grandement évolué au cours des dernières années. Les acheteurs ont accès à une multitude de sources d’information. Conséquemment, leurs attentes face au travail des représentants ont évolué.

Cette conférence portera sur l’évolution du processus d’achat des acheteurs et comment le représentant efficace doit s’ajuster aux nouvelles réalités pour augmenter ses ventes.

10 CONSEILS POUR DÉVELOPPER UN PLAN DE VENTE

L’objectif de cette conférence de Jacques LaBerge - Conférencier est de prendre conscience de l’importance d’un plan de vente dans la croissance des ventes d’une entreprise.

10 CONSEILS POUR DÉVELOPPER UN PLAN DE VENTE

Iriez-vous en Australie sans itinéraire? Le plan de vente est l’itinéraire qui vous conduira au succès. Le plan de vente définit les objectifs, les stratégies et les tactiques de vente qui permettront d’assurer la croissance de l’entreprise.

Dans le cadre de cette conférence, nous aborderons les éléments que devraient contenir tout plan de vente pour être efficace.

10 CONSEILS POUR GÉRER LES OBJECTIONS ET FERMER PLUS DE VENTES

L’objectif de cette conférence de Jacques LaBerge - Conférencier est de fournir des techniques de gestion des objections. L'utilisation de ces techniques éludera les principales objections. De plus, elle contribuera à l’augmentation de vos ventes.

10 CONSEILS POUR GÉRER LES OBJECTIONS ET FERMER PLUS DE VENTES

Les objections sont présentes dans pratiquement tous les parcours de vente. Une objection peut-être un frein à la vente ou, si bien contrée, un levier permettant de fermer la vente. Tout est dans la « technique ».

Dans le cadre de cette conférence, 10 conseils vous seront présentés vous permettant d’améliorer votre gestion des objections et conséquemment, augmenter le nombre de fermeture de ventes.

10 CONSEILS POUR PERSUADER VOS CLIENTS

L’objectif de cette conférence est double : premièrement, comprendre l’importance du facteur de persuasion dans l’atteinte des résultats de vente; deuxièmement, offrir des conseils qui contribueront à rendre plus « persuasif » votre discours de vente.

10 CONSEILS POUR PERSUADER VOS CLIENTS

Pourquoi un client achèterait-il votre produit ou service ? La réponse à cette question est complexe. Il y a plusieurs années, il suffisait de mentionner que nous avions de bons produits ou services. Cette réponse ne suffit plus.

Le facteur de persuasion d’un spécialiste de la vente est tributaire de la qualité de son écoute, de la capacité à communiquer la valeur ajoutée et à fermer chaque étape du cycle de vente, etc. Persuader ou convaincre est un processus complexe qui a un énorme impact sur le taux de fermeture des ventes et sur la profitabilité de ces ventes.

10 CONSEILS POUR VENDRE LA VALEUR AJOUTÉE DE SES PRODUITS ET SERVICES

L’objectif de cette conférence est simple. Il consiste à offrir des éléments de réponse à cette question fondamentale en vente : « Pourquoi un client accepterait-il de payer plus cher pour vos produits et services ? »

10 CONSEILS POUR VENDRE LA VALEUR AJOUTÉE DE SES PRODUITS ET SERVICES

Le nerf de la guerre aujourd’hui dans le secteur de la vente est la capacité de communiquer et de faire accepter par le client la valeur de votre offre. Et votre offre aura une valeur pour votre client seulement s’il comprend comment cette offre va améliorer sa situation.

Cette nouvelle réalité implique que les représentants doivent cesser de présenter des caractéristiques aux clients et se concentrer sur la présentations des bénéfices de leur offre.

10 CONSEILS POUR PROSPECTER EN 2023

L’objectif de cette conférence est de fournir des pistes de solution pour prospecter efficacement. Force est de constater qu'il est de plus en plus difficile de rejoindre les acheteurs et prospects.

10 CONSEILS POUR PROSPECTER EN 2023

Prospecter est la partie la plus difficile du travail de tout spécialiste en vente. Contrairement aux années passées, une stratégie efficace de prospection doit conjuguer des stratégies de prospection numérique aux stratégies de prospection traditionnelle. Plus encore, une stratégie efficace inclura l’implantation de processus de vente, l’automatisation de certains processus et la mise en place d’outils de vente.

10 CONSEILS POUR OPTIMISER L’ÉCOUTE EN VENTE

L’objectif de cette conférence est de conscientiser les équipes de vente au plus grand paradoxe qui soit en vente : 75% des représentants croient qu’ils sont à l’écoute de leurs clients. En réalité, seulement 6% des clients se sentent écoutés par les représentants.

10 CONSEILS POUR OPTIMISER L’ÉCOUTE EN VENTE

De trop nombreux représentants, pour diverses raisons (nervosité, manque d’expertise, méconnaissance des mécanismes ou techniques de communication interpersonnelle, etc.) sont plus à l’écoute d’eux-mêmes plutôt qu’à l’écoute du client.

Cette conférence prodiguera dix conseils qui amélioreront la qualité de votre écoute active. Et une qualité d’écoute supérieure se traduira par une augmentation de vos ventes.

10 CONSEILS POUR OPTIMISER L'EXPÉRIENCE CLIENT

L’objectif de cette conférence est de conscientiser à l’importance de tracer un parcours d’expérience client dans le cadre de sa planification stratégique.

10 CONSEILS POUR OPTIMISER L'EXPÉRIENCE CLIENT

Le parcours d’expérience client a plusieurs utilités : comprendre le cheminement du client tout au long de son processus d’achat, de bonifier les faiblesses perçues au sein de notre organisation, de valider la satisfaction client, de mettre en place ou d’optimiser les stratégies de référencement, de prévoir des stratégies de référencement ou de ventes croisées, etc.

Trop souvent négligé ou fait rapidement, un parcours d’expérience client est une source d’information stratégique qui a un impact sur la satisfaction de nos clients et sur leur volonté de faire de nouveau affaires avec notre entreprise.

10 CONSEILS POUR AUTOMATISER LES VENTES

L’objectif de cette conférence est de conscientiser les entreprises à l’importance d’automatiser les processus de vente sans valeur ajoutée.

10 CONSEILS POUR AUTOMATISER LES VENTES

La gestion du temps est stratégique. Dans certaines entreprises, l’équipe de vente passe moins de 40% de son temps en contacts avec les clients, trop occupée à des tâches sans réelle valeur ajoutée.

Cette conférence présentera des conseils et des outils qui contribueront à rendre votre équipe de vente plus productive et conséquemment, plus rentable.

10 CONSEILS POUR ADAPTER SON DISCOURS EN VENTE

L’objectif de cette conférence est de conscientiser les spécialistes de ventes à l’importance de s’adapter à ses interlocuteurs.

10 CONSEILS POUR ADAPTER SON DISCOURS EN VENTE

En vente, les as de la vente s’ajusteront au client en fonction de son niveau de langage, de son profil de personnalité, de son profil de négociateur, de son profil de communicateur, de ses SONCASE, etc. Tout début de processus de vente est une source d’information pour le représentant. Ses premières questions doivent permettre de « comprendre le client ». Plus un représentant sera en mesure de rejoindre un client dans « sa réalité », plus il contribuera à la création d’un solide lien de confiance, lien qui facilitera la fermeture de la vente.

Cette conférence présentera 10 conseils permettant aux représentants d’être plus efficace.

10 CONSEILS POUR OPTIMISER SON TEMPS ET DÉLÉGUER EFFICACEMENT

L’objectif de cette conférence est d’aider les entreprises à optimiser leurs prises de décisions et leur productivité.

10 CONSEILS POUR OPTIMISER SON TEMPS ET DÉLÉGUER EFFICACEMENT

Le temps est stratégique en entreprise. Pourtant, très peu d’entreprises tiennent compte des lois du temps. Pire encore, combien d’entreprises n’ont aucune stratégie de délégation de tâches? Combien d’entreprises ont des stratégies de priorisation des tâches à valeur ajoutée?

Dans un contexte de pénurie d’employés, gérer efficacement son temps et ses priorités prend une importance capitale.

Cette conférence présentera 10 conseils qui aideront les entreprises à optimiser leur productivité par une meilleure gestion du temps et des priorités.

Faites comme Diane et lancez-vous !