
Bâtir un plan de formation et de coaching
Êtes-vous un directeur des ventes cherchant à maximiser l’impact de votre équipe de vente sur les résultats et la progression de votre entreprise ? Alors, notre atelier « Bâtir un Plan de Formation et de Coaching » est spécialement conçu pour vous !
Dans cet atelier d’une journée, nous vous guiderons pour structurer et rédiger un plan de formation et de coaching sur mesure, répondant aux besoins et aspirations de chaque membre de votre équipe de vente. L’élément clé qui fait toute la différence dans l’efficacité des directeurs des ventes est le coaching.
Pourquoi le coaching de vente est-il si important ?
Le coaching de vente joue un rôle essentiel pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, il permet aux représentants d’améliorer leurs performances grâce à une rétroaction constructive, des sessions de pratique et des jeux de rôle. En outre, le coaching de vente offre aux directeurs des ventes l’opportunité d’améliorer les processus de vente et les techniques de formation, en identifiant les progrès réalisés et les axes d’amélioration possibles. Surtout, il a un impact significatif sur les résultats. Selon CSO Insights, les entreprises adoptant une approche formelle du coaching de vente connaissent des taux de réussite 10 % plus élevés.
Construire une équipe de vente performante
Pour atteindre et dépasser vos objectifs de vente, Jacques LaBerge Formations suggère de former et coacher vos représentants afin qu’ils développent au maximum leurs compétences en vente et qu’ils augmentent leur productivité. Le coaching de vente améliore considérablement les compétences et contribue à générer davantage de revenus pour votre entreprise, vous aidant ainsi à atteindre vos objectifs de vente.
Former les directeurs de ventes au coaching
Bien que l’expérience en vente soit importante, il est tout aussi crucial de former les directeurs des ventes afin qu’ils puissent optimiser la productivité de toute l’équipe. Les compétences essentielles au succès d’un gestionnaire des vente diffèrent grandement de celles d’un représentant des ventes. Un coaching de vente efficace, combiné à une formation solide et une gestion adaptée, peut propulser le directeur ou la directrice des ventes vers de nouveaux sommets et l’aider à construire une équipe de vente performante.
L’essence même du coaching de vente
Le rôle d’un directeur des ventes ne se limite pas à suivre les progrès de ses représentants et à fournir une rétroaction occasionnelle. Un véritable leader de vente doit être en mesure de faire ressortir le meilleur de chaque membre de son équipe en leur offrant l’accompagnement sur mesure dont ils ont besoin pour exceller.
L’atelier pratique « Bâtir un plan de formation et de coaching » de Jacques LaBerge Formations vous donnera les outils nécessaires pour élaborer un plan de formation et de coaching spécifiquement conçu pour développer les compétences de vos collaborateurs et accroître vos ventes de manière significative.
Ne manquez pas cette opportunité de renforcer vos compétences de directeur des ventes et de propulser votre équipe vers le succès. Rejoignez-nous dès maintenant pour « Bâtir un plan de formation et de coaching » et faites de votre équipe de vente une force imparable sur le marché.
Approche pédagogique
20 % théorie
80 % atelier de travail pratique
Clientèle cible
Directeurs des ventes
Durée
1 journée – 8h30 à 16h.
Objectifs – Bâtir un plan de formation et de coaching
- Rédiger les bases d’un plan de formation et de coaching efficace.