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Bâtir un plan de formation et de coaching

Bâtir un plan de formation et de coaching est un atelier pratique qui s’adresse aux directeurs des ventes. L’activité d’un directeur des ventes ventes qui a le plus d’impact sur les résultats de vente et la progression des ventes est le coaching.
Dans le cadre de cette journée, les participants devront structurer et rédiger un plan de formation et de coaching répondant aux besoins et aspirations de tous les membres de l’équipe de vente.

Pourquoi le coaching de vente est-il important ?

Le coaching de vente est essentiel pour de nombreuses raisons. Premièrement, il aide les représentants à améliorer leurs performances grâce à la rétroaction, à la pratique et à la répétition. Ensuite, le directeur des ventes, par son coaching, contribue à améliorer les processus de vente, les techniques de formation et lui permet d’identifier les progrès et les axes d’amélioration. Plus important encore, le coaching a un impact significatif sur les résultats. Selon CSO Insights, les entreprises ayant une approche formelle du coaching de vente connaissent des taux de réussite 10 % plus élevés.

Bâtir une équipe de vente performante

Pour atteindre vos objectifs de vente, il est impératif de former efficacement les représentants afin qu’ils accroissent leur productivité. Le coaching de vente améliore les compétences. Il aide à générer plus de revenus pour l’entreprise et à atteindre les objectifs commerciaux.

Bien que l’expérience en vente soit essentielle, il est tout aussi important de former les directeurs des ventes pour maximiser la productivité des ventes. Un coaching de vente efficace associé à une bonne formation et à une bonne gestion peut aider à faire monter en flèche les ventes et à constituer une équipe de vente plus solide.

L’importance du coaching de vente

Il ne suffit pas de suivre les progrès de vos représentants et de donner de la rétroaction occasionnelle. Les directeurs des ventes doivent être capables de faire ressortir le meilleur de son équipe de vente. Ils doivent fournir à chaque membre de l’équipe l’aide exacte dont ils ont besoin.

Cette formation les aidera à mettre en place un plan de formation et de coaching qui permettra de développer les compétences des membres de l’équipe et d’augmenter les ventes.

Approche pédagogique

20 % théorie

80 % atelier de travail pratique

Clientèle cible

Directeurs des ventes

Durée

1 jour

1 journée – 8h30 à 16h.

Objectifs – Bâtir un plan de formation et de coaching 

  • Rédiger les bases d’un plan de formation et de coaching efficace.

Contenu – Bâtir un plan de formation et de coaching