Jacques La Berge - Formateur et coach en vente

L’Attestation Programme Excellence en vente est un programme de formation exclusif dispensé par Jacques La Berge Formations. Ce programme de formation en vente soutient les entreprises dans leurs stratégies de développement des compétences clé de leur équipe de vente.

L’objectif principal de cette attestation est de transformer vos représentants en as de la vente. Dans un premier temps, nous analyserons les performances des représentants. Ensuite, nous adaptons nos contenus en fonction de l’expertise de chaque représentant. Et pour terminer, les représentants devront parfaire la maîtrise de toutes les étapes du processus de vente.

Jeux de rôles filmés – vente

Ce qui démarque l’approche de Jacques La Berge Formations, c’est l’importance accordée à la maitrise des compétences par des mises en situation. Le représentant aura à exécuter plusieurs jeux de rôle qui seront enregistrés (vidéo) et ensuite analysés.  Ces analyses fourniront les axes d’amélioration qui devront être intégrés dans les futurs présentations. L’objectif étant de maîtriser parfaitement les techniques de vente et les techniques de communication qui démarquent les as de vente.

L’Attestation Programme Excellence en vente certifie que tous les participants au programme ont développé une expertise qui les qualifie comme étant  des as de la vente.  Ce programme est un investissement qui génère un retour sur l’investissement (ROI) très rapidement.

Attestation Programme Excellence – L’Attestation Premium

Jacques La Berge Formations offre aux entreprises de valider et sécuriser les compétences de sa force de vente.

Attestation Programme Excellence – L’Attestation Premium

Attestation – Programme Excellence Premium

L’attestation Programme Excellence Premium valide si le représentant maîtrise l’entièreté du processus de vente, autant sur le plan théorique que pratique.

Dans le cadre de ce processus d’attestation, le participant devra avoir démontré sa maîtrise des éléments suivants :

Contrôler son cycle de vente

o Planification stratégique d’un territoire de vente
o Prospection traditionnelle et numérique
o Analyse de besoins
o Présentation corporative
o Négociation
o Gestion des objections
o Fermetures sectorielles et finales de la vente
o Fidélisation de la clientèle

Maîtriser les concepts de vente

o Expérience-client
o Style de vente en fonction des marchés
o Concepts de valeurs ajoutées
o Facteurs de différenciation

Appliquer les concepts de communication en vente

o Création du lien de confiance
o Positionnement stratégique
o Facteur de persuasion
o Compréhension des profils de personnalité
o Compréhension des profils de négociations
o Gestion des priorités en vente

Utiliser efficacement les outils de vente

o CRM
o Scripts
o CAB et SONCASE
o Outils d’automatisation des ventes

8 enregistrements sur vidéo

Au cours du processus d’attestation, le participant devra mettre en application les concepts acquis par des jeux de rôles qui seront enregistrés et ensuite analysés par le formateur. Les analyses seront ensuite partagées avec le participant et des axes d’amélioration lui seront fournis. Conséquemment, ces axes d’amélioration lui permettront de bonifier ses présentations futures tout au long du processus d’attestation.

Voici la liste et le nombre de sessions enregistrées :

  • Prospection traditionnelle : 2 sessions

  • Analyse de besoins : 2 enregistrements

  • Présentation : 2 présentations

  • Négociation et gestion des objections : 2 sessions

Attestation Programme Excellence – Programme Or à la carte

Le programme offre le choix aux entreprises de « certifier » une partie du processus de vente en fonction des forces et faiblesses détectées chez le participant.

Dans ces cas précis, un processus d’attestation sera configuré sur mesure en fonction des objectifs visés.

Faites comme Diane et lancez-vous !

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