Ateliers pratiques sur la vente

Les ateliers de vente sont des ateliers pratiques où les participants doivent démontrer la maitrise des acquis techniques de vente et de communication. Tous les ateliers seront filmés, analysés et commentés.

L’objectif est d’optimiser la mise en pratique des concepts théoriques et ainsi contribuer à la croissance des ventes et de la profitabilité.

Ces ateliers sont offerts individuellement ou en petit groupe de 3 participants maximum. Ils s’adressent aux travailleurs autonomes, représentants juniors et représentants intermédiaires.

Atelier pratique

Prospection – télémarketing

Chaque participant simule à trois reprises un contact téléphonique de prospection.

  1. Contact téléphonique 1.
  2. Analyse de la conversation.
  3. Présentation des axes d’amélioration.
  4. Contact téléphonique 2.
  5. Analyse de la conversation.
  6. Présentation des axes d’amélioration.
  7. Contact téléphonique 3.
  8. Analyse de la conversation.
  9. Présentation des axes d’amélioration.

Contenus pour le participant :

  • 3 vidéos de présentation.
  • Scripts télémarketing.
  • Stratégies de négociation.
  • Axes d’amélioration à mettre en œuvre.

Atelier pratique

Investiguer les besoins – Analyse des besoins

Chaque participant devra investiguer les besoins d’un prospect à trois reprises. Chaque investigation sera enregistrée, analysée et discutée avec le participant. Ultimement, le participant ou la participante devra être en mesure d’utiliser stratégiquement les 8 types de question et surtout, d’être à l’écoute des réponses du client et de les approfondir.

  1. Investigation – Analyse de besoins 1.
  2. Analyse de l’investigation analyse de besoins par Jacques La Berge.
  3. Présentation des axes d’amélioration pour les investigations suivantes.
  4. Investigation – Analyse de besoins 2.
  5. Analyse de l’investigation analyse de besoins par Jacques La Berge.
  6. Présentation des axes d’amélioration pour les investigations suivantes.
  7. Investigation – Analyse de besoins 3.
  8. Analyse de l’investigation analyse de besoins par Jacques La Berge.
  9. Présentation des axes d’amélioration.
Contenus pour le participant :
  • 3 vidéos de présentation
  • Structure optimale de l’analyse de besoins
  • Amélioration de la qualité de l’investigation et de l’écoute active.
  • Axes d’amélioration à mettre en œuvre.
100% pratique

Atelier pratique

Améliorer les présentations corporatives en personne

Chaque participant devra présenter à trois reprises sa présentation corporative. Chaque présentation sera enregistrée, analysée et discutée avec le participant.

  1. Présentation 1
  2. Analyse de la présentation corporative par Jacques La Berge
  3. Présentation des axes d’amélioration pour les présentations suivantes.
  4. Présentation 2
  5. Analyse de la présentation corporative par Jacques La Berge
  6. Présentation des axes d’amélioration pour la présentation finale.
  7. Présentation 3
  8. Analyse de la présentation corporative par Jacques La Berge
  9. Présentation des axes d’amélioration pour la présentation finale.

Contenus pour le participant :

  • 3 vidéos de présentation
  • Grilles d’analyse des présentations
  • Axes d’amélioration à mettre en œuvre.

100% pratique

Atelier pratique

Améliorer les présentations corporatives en ligne (Zoom)

Chaque participant devra présenter à trois reprises sa présentation corporative. Chaque présentation sera enregistrée, analysée et discutée avec le participant.

  1. Présentation 1.
  2. Analyse de la présentation corporative par Jacques La Berge.
  3. Présentation des axes d’amélioration pour les présentations suivantes.
  4. Présentation 2.
  5. Analyse de la présentation corporative par Jacques La Berge.
  6. Présentation des axes d’amélioration pour la présentation finale.
  7. Présentation 3.
  8. Analyse de la présentation corporative par Jacques La Berge.
  9. Présentation des axes d’amélioration pour la présentation finale.

Contenus pour le participant :

  • 3 vidéos de présentation.
  • Grilles d’analyse des présentations.
  • Axes d’amélioration à mettre en œuvre.

100% pratique

Atelier pratique

Négocier avec un client

Chaque participant négocie à trois reprises sa proposition corporative avec un client. Toutes les sessions de négociation seront filmées, analysées et commentées.

  1. Négociation 1.
  2. Analyse de la négociation.
  3. Présentation des axes d’amélioration.
  4. Négociation 2.
  5. Analyse de la négociation.
  6. Présentation des axes d’amélioration.
  7. Négociation 3.
  8. Analyse de la négociation.
  9. Présentation des axes d’amélioration.

Contenus pour le participant :

  • 3 vidéos de présentation.
  • Grille de négociation.
  • Stratégies de négociation.
  • Axes d’amélioration à mettre en œuvre..

100% pratique

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