
Atelier Maîtriser le télémarketing et les courriels
Apprenez à exceller au téléphone et à prospecter efficacement!
L’atelier ‘Maîtriser le télémarketing et les courriels’ a pour objectif d’améliorer la qualité de la prospection traditionnelle. Près de 70% des représentants rencontrent des difficultés au téléphone. À tort, certains croient que l’automatisation de la prospection suffit à attirer des clients sans effort.
L’évolution du rôle du télémarketing dans la vente
Quel que soit le titre utilisé (ventes internes, représentant, spécialistes en développement des affaires), le contact humain reste au cœur du développement des affaires. Un représentant équilibrant ses stratégies de prospection (traditionnelle et numérique) aura davantage de contrôle sur son développement des affaires. Exceller au téléphone à toutes les étapes du cycle de vente est donc une compétence clé à développer.
L’importance incontournable du télémarketing
Le rôle primordial d’un représentant est d’informer et de persuader les clients, d’où l’importance de maîtriser les techniques de vente. Le succès en vente repose également sur l’utilisation efficace d’outils de vente tels que les scripts téléphoniques et de vente.
Exemples d’utilisation de scripts de vente dans un processus de vente :
- Script pour la prospection directe.
- AIDA – Pour bâtir des scripts de vente : prospection, message téléphonique, etc..
- Script permettant de passer outre au barrage des adjoints ou adjointes administratives.
- Prospection numérique : scripts pour accrocher en ligne ou par courriel.
- Suivi des soumissions – Script.
L’importance des courriels dans les stratégies de développement des affaires
Les courriels jouent un rôle essentiel dans les stratégies de développement des affaires. Tous les courriels rédigés dans le cadre de cette formation pratique devront respecter l’AIDA.
À la fin de cette formation de Jacques LaBerge Formations sur la prospection et le télémarketing, chaque représentant aura en main des scripts téléphoniques et des courriels adaptés à sa réalité d’affaires.
Approche pédagogique
100% atelier de travail pratique
Clientèle cible
Représentant des ventes
Travailleurs autonomes
Directeurs des ventes
Durée
À déterminer
Objectifs – Atelier Maîtriser le télémarketing et les courriels
- Développer des outils de vente efficace.
- Maitriser les techniques de télémarketing.