Jacques La Berge Formations - Formation pratique Télémarketing et courriels

Atelier Maîtriser le télémarketing et les courriels

Apprenez à exceller au téléphone!

L’atelier Maîtriser le télémarketing et les courriels a pour objectif d’améliorer la qualité de la prospection traditionnelle. Près de 70% des représentants sont inefficaces au téléphone. À tort, ces représentants croient, qu’avec l’automatisation de la prospection, les clients tomberont du ciel.

Peu importe les titres utilisé (ventes internes, associés à la clientèle, représentant,  spécialistes en développement des affaires), le contact humain est toujours au cœur du développement des affaires. Plus un représentant équilibre ses stratégies de prospection (inbound et outbound), plus il sera en contrôle de son développement des affaires. Quoiqu’il en soit, exceller au téléphone, à toutes les étapes du cycle de vente, est une compétence clé à développer.

Pourquoi le télémarketing est-il incontournable ?

Parce que le travaille d’un représentant consiste avant tout à informer et à persuader un client, la maîtrise des techniques de vente est essentielle. Plus encore, le succès en vente passe par l’utilisation d’outils de vente (scripts téléphoniques, scripts de vente, etc.).

Voici quelques exemples où un script de vente et des stratégies de vente doivent être utilisés dans un processus de vente :

  • Prospection direct – Script 1.
  • Prospection direct – Laisser un message téléphonique qui respecte l’AIDA – Script 2.
  • Passer les barrières téléphoniques – Script 3.
  • Suivi de leads générés par le marketing – Script 4.
  • Suivis des soumissions – Script 5.

Les courriels font parties intégrantes des stratégies de développement des affaires. Tous les courriels rédigés dans le cadre de cette formation pratique devront respecter l’AIDA.

À la fin de cette formation sur la prospection et le télémarketing, le représentant aura rédigé des scripts téléphoniques et des courriels répondant à sa réalité d’affaires.

Approche pédagogique

100% atelier de travail pratique

Clientèle cible

Représentant des ventes
Travailleurs autonomes
Directeurs des ventes

Durée

À déterminer

Objectifs – Atelier Maîtriser le télémarketing et les courriels

  • Développer des outils de vente efficace.
  • Maitriser les techniques de télémarketing.

Contenu – Atelier Maîtriser le télémarketing et les courriels