Jacques La Berge - Atelier de travail - La présentation corporative en ligne

Atelier de travail – La présentation corporative en ligne

L’Atelier de travail – La présentation en ligne améliore par des jeux de rôle, la qualité des présentations corporatives en ligne. Évidemment, toute amélioration de la qualité des présentations en ligne se traduira par une augmentation des ventes.

Le représentant présentera à trois reprises son offre en ligne. Ces présentations seront filmées et analysées. Plus encore, une rencontre est à prévoir après chaque présentation pour discuter des axes d’amélioration à apporter. Au final, cet atelier transformera les présentations en ligne en « événements » pour les clients.

L’impact d’une excellente présentation en ligne

Pour être efficace, une présentation corporative doit être persuasive car elle consolidera le lien de confiance. La qualité de l’écoute active du représentant a donc un impact majeur sur la présentation. En effet, l’information recueille par le représentant lors des étapes précédentes du cycle de vente sera le fondement du WOW! Si l’écoute active est déficiente, des informations importantes ne seront pas investiguées. Conséquemment, cela altèrera grandement les chances de convaincre le client de la pertinence de l’offre. Pour le client, votre présentation amènera des réponses à ses défis et aspirations dans la présentation qui lui est faite.

La structure d’une présentation augmentera le facteur de persuasion. Les informations recueillies doivent être analysée, hiérarchisées et mises en lien avec les solutions à présenter au client.  Voici 6 questions à prendre en considération lors de la préparation de sa présentation :

Comment optimiser l’impact sur le client de sa présentation corporative ?

Une présentation corporative s’adresse à l’intelligence (Texte) et à l’émotion (Photos, vidéos, témoignage). Conséquemment, le client s’attend à une présentation interactive ou son avis sera sollicité à de nombreuses reprises au cours du processus de présentation.

Quelles valeurs ajoutées présenter au client?

Comment communiquer et faire accepter nos valeurs ajoutées sont les défis principaux de toute présentation efficace. Pour optimiser son impact, le représentant devra utiliser les outils de valeurs ajoutées comme le CAB et les SONCASE.

Pourquoi adapter sa présentation en fonction des profils du client ?

Chaque client a trois profils distincts : personnalité, négociateur et communicateur. Tenir compte des caractéristiques propres des clients optimisera le WOW! et favorisera la conclusion de la vente. Clairement, avoir une seule façon de présenter est une faiblesse majeure en vente stratégique.

Pourquoi et comment  hiérarchiser de sa présentation corporative ?

En fonction des informations obtenues à l’étape de l’analyse des besoins et des aspirations exprimées par le client, le représentant des ventes devra hiérarchiser sa présentation pour en augmenter l’impact sur le client.

Les facteurs de rétention de l’information, c’est-a-dire la mémoire longue et la mémoire courte, auront un impact sur comment seront positionnées les informations à communiquer au client.

Pourquoi fermer chaque étape de la présentation ?

Évidemment, une présentation qui omet de fermer les éléments présentés affaiblie grandement les chances de succès. En effet, la qualité des fermetures sectorielles ont un impact direct sur la conclusion finale de la vente.  Dans le cadre de l’atelier de travail – La présentation en ligne, une attention toute particulière sera portée sur la qualité des fermetures sectorielles.

Comment rédiger un document écrit « sexy » ?

Enfin, le document écrit est le reflet de l’image corporative. L’offre écrite devra être précise, éviter les fla fla inutiles et donner envie au client d’accepter l’offre.

L’Atelier de travail – La présentation en ligne exigera rigueur et implication de la part du représentant des ventes. Elle s’adresse aux représentants qui acceptent de mettre le temps nécessaire à perfectionner leurs compétences pour devenir des as de la vente.

Approche pédagogique

100% atelier de travail pratique

Clientèle cible

Représentant des ventes
Travailleurs autonomes
Directeurs des ventes

Durée

À déterminer

Objectifs – Atelier de travail – La présentation en ligne

  • Maîtriser tous les éléments d’une présentation corporative.

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