Administration des ventes - Jacques La Berge Formations

L’administration des ventes

L’Administration des ventes est probablement la partie la moins stimulante du travail d’un gestionnaire des ventes. Pourtant, la réalisation des tâches administratives aura un impact direct sur l’encadrement et le fonctionnement de l’équipe de vente. À titre d’administrateur, le rôle du directeur des ventes est de mettre en place les balises et les fondements du succès de son équipe : processus administratifs, organisations d’activités, outils de vente, rapports de vente, planification des activités de formation, indicateurs de performance, etc.

L’administration des ventes fournit un encadrement qui permet à l’équipe de vente d’être structurer, de performer et d’avoir des outils de vente efficaces. Plus encore, la mise en place d’indicateurs de performance permet de gérer à la minute près les résultats de vente.  Le directeur des ventes aura à sélectionner les indicateurs de performance (quantitatifs et qualitatifs) qui lui permettra de monitorer son équipe.

Cette formation en gestion des ventes abordera les tâches administratives qui contribueront à solidifier le développement des affaires de votre entreprise.

Approche pédagogique

70 % théorie

30 % atelier de travail pratique

Clientèle cible

Directeurs des ventes

Durée

1 jour

1 journée – 8h30 à 16h.

Objectifs

  • Mettre en place des indicateurs de performance.
  • Planifier des réunions de travail structurées.
  • Préparer des budgets de vente.
  • Apprendre à mettre en place des processus et procédures de vente.
  • Choisir les indicateurs de performance.

Contenu – Administration des ventes