Conférences sur les ventes

Des conférences en vente sur mesure et flexible !

Qui fait appel à nos services de conférencier ?

Les conférences en vente et communication de Jacques La Berge s’adressent à tout type d’organisation ayant comme objectif d’approfondir des sujets spécifiques liés aux ventes et aux communications ou d’ouvrir leurs entreprises à de nouvelles façons de voir.

Nos clients sont des organisations qui utilisent nos services dans le cadre de congrès, conventions,  séminaires ou ateliers de travail. Contrairement à une formation où le nombre de participants est limité, l’auditoire d’une conférence peut aller jusqu’à plusieurs centaines de personnes.

Deux types de conférences sont offertes :

  • celles plus ciblées qui s’adressent aux employés de l’entreprise ;
  • celles ouvertes à tous dans le cadre d’un congrès.

Pourquoi faire appel à nos services de formation de conférencier ?

Avec plus de 30 ans d’expérience en vente et gestion, Jacques La Berge utilise l’humour pour partager des expériences de vie et des connaissances. L'une des principales raisons d’inviter Jacques Laberge à titre conférencier-motivateur dans votre entreprise est de renforcer la motivation et l’enrôlement de vos équipes de travail. La motivation est ce qui enrôle vos employés et impacte sur la productivité de votre équipe de travail. 

Quelquefois, la conférence est utilisée pour « passer un message ». Un message venant de l’extérieur de l’entreprise trouvera souvent plus d’écho au sein de l’entreprise que le même message provenant de l’interne.  Nos conférences crédibilisent les orientations stratégiques de nos clients. Un conférencier-motivateur convaincant peut faire des miracles pour une entreprise qui souhaite réaliser quelque chose de grand.

Les objectifs d'une conférence :

  • mobiliser autour d’une nouvelle stratégie ;
  • sensibiliser sur une problématique donnée ;
  • faire émerger des idées (brainstorming) ;
  • débattre sur une question d’actualité ;
  • améliorer les connaissances sur un sujet précis;
  • stimuler le changement.

La différence Laberge !

Communicateur né : pour Jacques La Berge,  l’écoute de ses clients est une valeur profonde de son entreprise. Chaque conférence est personnalisée en fonction des objectifs propres du client. Avant chaque conférence, une rencontre préparatoire est organisée afin de bien comprendre les objectifs visés et le contexte de la conférence.

Humour et interactivité : la durée d’une conférence varie généralement entre une et deux heures. Le contenu doit être pertinent. L’humour et l’interactivité avec les participants contribuent fortement à conserver l’attention des participants et à accroître la rétention des éléments présentés.

Imagé : rien de mieux qu’une image ou une analogie pour faire passer un message. 

Concret : les conférences de Jacques La Berge ont comme objectif que tous les participants y trouvent des acquis à mettre en place dès le lendemain de la formation.

Êtes-vous un leader positif ou négatif ?

Le leadership est l’une des qualités les plus recherchées par les organisations. Partout, on tente de recruter des leaders charismatiques et inspirants qui permettront à l’entreprise d’atteindre de nouveaux sommets. Mais sait-on comment reconnaître un leader positif d’un leader négatif?

La conférence de Jacques La Berge vous démontre à quel point un bon leadership favorise la motivation des employés et l’atteinte des objectifs. À l’inverse, un leadership négatif a évidemment des conséquences et provoque l’effet contraire. Apprenez à découvrir qui sont les véritables leaders au sein de votre équipe de travail. Mais surtout, avez-vous ce qu’il faut pour être un leader positif?
  • Les 7 types de leadership
  • Les 5 principaux rôles du leader
  • Devenez un bon leader

De gestionnaire à coach

Des études démontrent qu’une équipe de vente dirigée par un coach plutôt qu’un gestionnaire gagnera jusqu’à 20 % en efficacité. C’est prouvé : un dirigeant qui maîtrise les techniques de coaching est un important facteur de motivation et de productivité au sein de son équipe. Et, malheureusement, l’inverse est aussi vrai…

Riche d’une grande expérience en affaires, Jacques La Berge sait que le coaching est un art qui s’apprend. Il vous offre une conférence qui facilitera votre évolution vers une gestion de coach. Retroussez-vous les manches!
  • 10 trucs pour évoluer de gestionnaire à coach
  • Devenez un véritable coach
  • Inspirez votre équipe de travail

Le syndrome du closing

De nombreuses entreprises croient, à tort, que le problème de leur équipe de vente est le closing (fermeture de la vente). Or, le closing en soi n’est pas le problème. Il est plutôt le symptôme d’un problème caché auquel il faut immédiatement remédier pour retrouver la santé organisationnelle.

Grâce à son expertise de plus de 30 ans en vente, Jacques La Berge sait que la majorité des problèmes en vente découlent d’un manque de maîtrise du processus de vente. Il offre une conférence qui vous fournira tous les outils nécessaires au diagnostic de la véritable problématique au sein de votre équipe de vente. Prêt pour une analyse pointue?
  • Diagnostiquez le véritable problème qui nuit à votre équipe de vente
  • Identifiez des pistes de solutions pertinentes
  • Augmentez les performances de vos représentants aux ventes
     

Pourquoi j’achèterais de vous?

Chaque jour, vous êtes confronté à cette fameuse question que vos clients potentiels formulent plus ou moins explicitement : « pourquoi j’achèterais de vous? ». C’est que la mondialisation, la forte croissance des achats en ligne et la concurrence grandissante sont des facteurs qui pèsent dans la balance.

Heureusement, il est possible de tirer votre épingle du jeu et de devenir un incontournable aux yeux de vos clients potentiels. Il s’agit de mettre en lumière la valeur ajoutée de votre produit ou service et amener votre client à entrevoir les bénéfices qu’il pourrait en tirer. La conférence de Jacques La Berge vous explique comment y arriver. De quoi faire de vous un expert en vente!
  • 10 trucs pour vous positionner comme un expert auprès de votre clientèle
  • Dévoilez votre valeur ajoutée et devenez un incontournable
  • Vendez votre valeur ajoutée
     

Vendre la plus-value… ou vendre un prix

Pourquoi certains représentants arrivent-ils à vendre leur produit à un prix plus élevé que leurs compétiteurs qui offrent des rabais? Peut-être ont-ils compris qu’ils n’ont pas besoin de vendre un prix, mais bien une valeur ajoutée.

Un bon vendeur est celui qui met de l’avant les bénéfices d’un produit ou d’un service plutôt que son prix de vente. Et ça, Jacques La Berge le sait. Il vous propose une conférence pour vous expliquer comment cesser de vendre un prix. Êtes-vous prêt à relever le défi ?
  • 10 trucs ou techniques pour vous aider à cesser de vendre un prix
  • Mettez en lumière la valeur ajoutée
  • Optimisez la profitabilité de vos ventes
     
Deux adresses pour mieux vous servir :
Région de Montréal

1188 Avenue Union, bureau 100
Montréal (Québec) H3B 0E5
Tél. : 514 980-2979
Québec & l'est de la province

4C, rue Pleau
Pont-Rouge (Québec) G3H 2G2
Tél. : 418 254-2979
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